Intervention

Voici comment une intervention pour diagnostiquer une anomalie sur un PC se déroulera.

Pendant 1 heure maximum je vais m’efforcer de trouver la cause du problème. A la fin de cette heure, vous pourrez être sûr d’avoir une idée d’où vient le problème.

Si la solution au problème est simple, configuration ou réinstallation d’un outil ou logiciel par exemple, celle-ci sera faite durant l’heure. Vous n’aurez donc à régler que le forfait diagnostique et les frais de déplacement, le cas échéant.

Si la solution au problème nécessite des manipulations plus complexes, réinstallation du système ou nettoyage logiciel par exemple, un devis vous sera établi. Vous aurez donc le choix. Soit vous acceptez le devis et je réaliserai les manipulations indiquées. Vous règlerez donc le forfait de diagnostique, le montant du devis ainsi que les frais de déplacement, le cas échéant. Soit vous refusez le devis et vous n’aurez à régler que le forfait diagnostique. Dans le cas où vous acceptez le devis, les manipulations peuvent être réalisée chez vous où à mon atelier, à votre convenance. Si vous décidez de me laisser votre PC, celui-ci vous sera retourné, à votre domicile, dans les 3 jours ouvrés. Dans les deux cas, intervention à domicile ou à l’atelier, les frais de déplacement ne vous seront facturés qu’une seule fois. Par exemple, si votre domicile est à 15 km du lieu de résidence de mon entreprise, et la réparation de votre ordinateur demande deux déplacements, seul le premier vous sera facturé, soit 30km (aller-retour) et non 60 km.

En revanche, des tests complémentaires peuvent être nécessaires pour déterminer la cause réelle entre 2 ou trois causes probables maximum. Dans ces cas là, les tests complémentaires vous seront expliqués et un devis sera réalisé. Si plusieurs solutions sont possibles, plusieurs devis vous seront fournis. Les devis intègreront le temps nécessaires aux tests ainsi que les manipulations pour la solution concernée par le devis. Seul le devis concernant la solution finale sera validé. Vous aurez donc à payer le forfait diagnostique, le montant du devis et les frais de déplacement. A nouveau, les frais de déplacement ne sont dus qu’une seule fois.